samedi 23 février 2013

En commande : les 2 premières

Dans cette période un peu creuse, où le froid ne nous lâche pas, je vous présente les deux premières hémérocalles de la commande que j'espère recevoir en avril :

CIMARRON ROSE - 2005- (le bonus de la commande en fait) :
height 70cm, bloom 17,5 cm, season M, Semi-Evergreen, Tetraploid, 30 fleurs, 3 branches, rouge rosé avec bordure jaune et gorge verte.




Cette fleur est énorme (17,5 cm). Je la vois bien en croisement avec toutes les hémérocalles à grosse bordure jaune que j'ai : Born To Run, Priceless, Some sweet Day, 9119e, Bonnie Holley, Wonder of it all, Raspberry Picante...


NEW PARADIGM -2008- :
height 70 cm, bloom 16,5cm, season EE, Rebloom, Semi-Evergreen, Tetraploid, Very Fragrant, 25 fleurs, 3 branches, jaune avec oeil rouge en appliqué et gorge verte. (The Band Played On × Tet. Terry Lyninger)





Beaux croisements à prévoir aussi avec ma série spc sea shells x blue beat (famille 1001).

20 commentaires:

  1. la 2eme est sublime !
    quoique la iere aussi alorssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie,
      et en plus, tu as vu, se sont des fleurs de gros diamètre, de quoi les voir de loin !!!

      Supprimer
  2. elles sont sympa toutes les deux .
    ou les as tu commandé?
    en tout cas le bonus c'est de l'extra.

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai prises chez daylilywonders. J'ai été trèqs content de voir que 3 plants sur 4 commandés chez lui l'an dernier ont fleuri dans les 3 mois

    RépondreSupprimer
  4. Beaux choix H7
    Difficile de résister aux chants des sirènes Haha! Surtout avec de si jolies robes.

    J’ai moi aussi craqué pour quelque unes chez daylilywonders j'ai même longtemps hésité sur NEW PARADIGM, mais se sera une autre au final.
    Au passage j'ai bien aimé qu'il demande de choisir le bonus c’est une pratique intelligente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc,
      Autant je trouve que le prix des graines est très excessif, autant son catalogue de cultivars est plus que raisonnable cette année. Je partage sa ligne de conduite à 100%.

      J'ai cherché des cultivars qui présentent une nouveauté par rapport à ce que je possède et que je suppose avoir en semis. J'essaie aussi de me tourner vers des fleurs de grosse taille (sauf exception notable, voir dans mon prochain article).

      Et je cherche aussi des couleurs vives, bien visibles dans le jardin ! New paradigm est un must pour ça.

      Attention pour le choix du bonus, j'ai l'impression qu'il a changé son fusil d'épaule car il est écrit sur son site maintenant "bonus is grower's choice" alors qu'avant j'avais vu "bonus is buyer's choice"...Mais bon on peut toujours discuter je suppose.

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai choisi de la nouveauté par rapport à ce que j'ai déjà.

      Je cherchais aussi des grandes fleurs et au final je suis presque passé à coté, mon cœur n'a pas écouté ma raison.

      Et le bonus c'est moi qui la choisi puisqu'il m'a dit que je disposé d'une certaine somme :20% du total des achats.
      tu ne l'as pas choisi ton bonus?

      Supprimer
    3. Si si, je lui avais donné une liste de choix possible et il a dit "ok pour cimarron rose"

      Supprimer
  5. bjr
    j en pris beaucoup de graines chez lui et j ai obtenus un gros taux j avais pratiquement 100%de reussite a chaque fois certe un peu cher mais extra qualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dernièrement acheter quelques graines(encore)debudsandblooms sur ebay et j'ai 100% de germination sur des croisements à 2.5€ les 5 graines bonus aussi 100%, c'est je pense comme H7 de la folie (après l'avoir moi même fait!!!) de mettre 15, ou 20 € dans 5 graines dont parfois 2 pourries ou creuses...

      Supprimer
  6. Oui mais après sur lilyauction, les gens trouvent ça normal de payer cher pour 5 graines car tout le monde semble le faire. 2$ la graine, moi je trouve ça trop cher.
    Et en plus, sur environ 70 graines achetées aux usa, seulement une quinzaine de plants rescapés. Pfffff fini, j'achète plus de graines, je crois que je suis largement équipé pour ma propre production en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vive la production de graines française!
      cette année 84% des graines que j'ai utilisé sont de production Française (un certain nombre de Sète...) et 62% des graines que j'ai utilisé sont de ma production GOOD
      objectif pour 2013 100% FRANCE (ça va pas être dure compte-tenu de ce qui s'annonce au jardin)

      J'ai aussi remarqué que la qualité des graines française (Hihi) était largement supérieur à la moyenne américaine.

      Supprimer
    2. En fait, j'ai recompté hier, j'aurais du écrire "seulement une dizaine de plants rescapés". Au prix où je les ai payés, je me suis promis de rester français dorénavant ; pas par chauvinisme mais bien car la qualité sera au rendez-vous !!!

      Gel à -2°C cette nuit, le feuillage de plusieurs plants a brûlé !!!

      Supprimer
    3. Ha -2°C y a une justice...Haha...c'est pas toujours pour les mêmes ;o)

      Supprimer
  7. c clair ta deja une sacré palette de couleur ! et de formes

    RépondreSupprimer
  8. enfin les gars! moi j ai pris beaucoup de plaisir a acheté toutes c graines sur lilly sa ma beaucoup amusé j ais dépensé sans compté mes au final je pense avoir plus de 220 plant viables pour 2013 plus encore une centaines de graines dans le frigo je suis trés satisfait de leur graines a par 60 qui on pourris !le bilan pour moi et positif pour un essais il et transformé ...........

    RépondreSupprimer
  9. Oui Jerôme, tu n'as pas tort. Ce site a l'avantage indéniable de permettre à un passioné de se lancer. Marc et moi sommes passés par là. Mais apparemment, nous trouvons mieux notre compte grâce à nos propres graines dorénavant.

    En fait, ce site nous a permis de nous "équiper" en beaux croisements. Et puis maintenant, plus la peine de commander aux USA, les graines françaises seront facilement disponibles !

    Mais ce que je critique c'est que l'an dernier encore, il était assez facile de trouver des lots de belles graines pour 2$ ou 3$ les 5 graines. Cette année, rares sont les vendeurs à pratiquer ces prix. On est plutôt entre 7 et 12$ les 5 graines. C'est TROP !

    RépondreSupprimer
  10. et encore 12$j en ais pas acheter a ce prix la plutot entre 15 et 20$et je crois que je suis monter a 35$ pour deadliest catch . en france on n auras jamais une aussi grande multitude de choix de croisements récent !que sur lilly ;
    par contre j adore le new site de eurodaylily les prix correct et beaucoup de choix je me laisserais bien tenté plus tard a+ JEROME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, je l'ai fait moi aussi l'an dernier. Mais c'est décidé, je ne le ferai plus !

      Supprimer