mardi 12 août 2014

1126a : son histoire sur 2 ans !

L'histoire de ce semis est marrante. D'abord car du croisement dark night dynamite x mystic image que j'avais acheté, il ne m'est resté qu'une seule graine.

Ensuite car au terme de la saison 2013, je l'avais placée dans ma liste de vente, avant de la retirer quelques jours plus tard.

Voici 2 photos de la saison 2013 :

Un espèce de pressentiment me faisait penser qu'elle pouvait être intéressante et je voulais en avoir le coeur net. En particulier sur sa double bordure mauve/jaune que j'entrevoyais un peu...

Un an plus tard, premières fleurs de 2014, le 26 mai. 2 tiges sortent. Pas mal mais un peu terne :

Le 2 juin, suite à une période un peu fraîche, la couleur s'assombrit :

Le 4 juin, une bordure épaisse commence à apparaître :

7 juin :

15 juin :

16 juin :

21 juin, fin de floraison des 2 tiges avec un magnifique doublet

Puis 2 nouvelles tiges apparaissent peu de temps après et nouvelle fleur sur la première le 25 juillet :

En congés, j'arrive juste pour la dernière fleur de cette tige le 4 aout :

Puis festival sur la dernière tige, qui débute le 6 aout avec des fleurs constantes de 16cm :

Le 8 aout :

Le 10 aout :

Le 11 aout :



En conclusion, je vois un très bon parent pour doubles bordures car on distingue nettement la pétale mauve puis un bord violet puis la bordure jaune. Un croisement avec 1010a s'impose !

6 commentaires:

  1. Belle intuition, la fin de saison est lourde en bordure,
    Je trouve quelle a des aires à "all things to all men"

    RépondreSupprimer
  2. ha tu as bien fait de la garder alors
    je crois que c'est comme le bon vin il faut un peu laisser de temps a l'affinage

    RépondreSupprimer
  3. votre collection, je l'aime me le faire savoir comment vous serez avoir effectué Andreas les graines...

    RépondreSupprimer
  4. votre collection, je l'aime me le faire savoir comment vous serez avoir effectué les graines...Andreas

    RépondreSupprimer
  5. UNE BIEN BELLE HISTOIRE POUR CETTE FLEUR ET DE PLUS ELLE ET SUPERBE

    RépondreSupprimer