dimanche 21 décembre 2014

Avant les fêtes, joyeux Noel en rose !

A quelques jours des fêtes de Noel, une pensée à tous ceux qui partagent notre passion, et qu'elle dure encore bien longtemps !

Retour sur 2014 encore avec la famille 1208 (9121a x 1029c) :


Jamais je n'aurais pu penser que les résultats seraient si remarquables pour 2 semis.
D'abord 1208f, avec un diamètre de 14cm et une hauteur estimée à 65 cm. J'aime beaucoup cet oeil mauve sur le fond lavande et les veines apparentes, issues de la maman 9121a. La fleur est très élégante :



Son jumeau 1208e, même diamètre mais plus haute, environ 80cm pour sa tige et un oeil rose vif sur fond rose. Très belle forme générale.




Ensuite, 1038n, du croisement "white mountain x jennifer trimmer"


La fleur 1038n, jumeau de 1038L, blanche présentée plus bas, présente une très belle forme et une très belle couleur mauve. Peu vigoureuse malheureusement mais très attractive. Diamètre de 15cm sur hauteur de 65 cm.


Et enfin, une autre réussite de la famille 1218 dont on a déjà vu 1218F. 



Voici 1218D avec un superbe oeil mauve sur fond lavande. Belles bordures ourlées à prévoir en 2015 je pense. Hauteur de 80 cm sur diamètre de 14 cm




A bientôt !

8 commentaires:

  1. de beaux sujets j'ai hate de voir la suite 2015
    joyeuses fetes de Noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très hâte, passe de bonnes fêtes de fin d'année :-)

      Supprimer
  2. Joyeuses Fêtes , année 2015 avec beaucoup de très belles surprises

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes fêtes à toi aussi H7
    Tu nous montres encore de très beaux résultats, Bravo.
    Et comme toi, j'adore me faire surprendre par nos semis, je trouve que ça s'apparente un peu au bingo parfois, mais que c'est enthousiasmant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cette quête est très prenante et nous permet toujours d'avoir l'espoir de belles nouveautés. Passe une bonne fin 2014 :-)

      Supprimer
  4. Je te souhaite de joyeuses ...ainsi qu'a tous les amis "hemerocalliste"

    RépondreSupprimer