jeudi 5 mars 2015

Un papillon fait-il le printemps ?

Belle journée malgré le vent, je sors inspecter la reprise des hémérocalles. Avec quelques journées à 16°C la semaine dernière, elles n'en demandaient pas plus pour partir.

Et voilà le premier papillon que je vois cette année :


Fait-il le printemps ? Pas sûr mais voilà que 4 pieds annoncent des tiges de fleurs sur les hémérocalles !

Le plus avancé, 1001k, hauteur de 25 cm de la tige

La plus volumineuse sur Wonder Of It All :

Et sur Coit Tower :


Voilà de biens beaux semis :


Et les pieds en pleine terre :


Les choses s'accélèrent ! Il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de gelée...

9 commentaires:

  1. salut, C'est impressionnant comment c'est avancé chez toi, ici c'est tout misérable, il va bien falloir un bon mois pour avoir quelque chose qui ressemble à ce que tu as.

    Manu

    RépondreSupprimer
  2. Vu qu'on a eu qu'une semaine d'hiver véritable, c'est normal...mais heureusement que lorsqu'elles se réveillent, elles croissent vite !

    RépondreSupprimer
  3. waou déja peut tu nous envoyer un peu de ton soleil
    j'ai hate
    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a pas photo les tienne sont très belles même pas abîmées par l'hiver.
    c'est pas juste.
    et tes tiges waouh plus belles que chez moi , rien a voir.
    si j'ai le temps demain je prendrais des photos pour te montrer.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, bien sûr, pour la photo, un petit nettoyage de feuillage sec a été effectué, mais c'est vrai, on n'a pas eu beaucoup d'hiver en vérité. C'est comme ça ...

      Supprimer
    2. je compte sur celles qui viendront en premier pour tester le pollen congelé :-)

      Supprimer
  5. Que tout ceci est beau ! et ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  6. merci Marc, et il est prévu 19°C pour mercredi. De quoi verdir encore davantage !

    RépondreSupprimer