vendredi 8 février 2013

Familles 11xx - mise à jour

Edit du 8 février


Alors voilà, on y est, l'année de maturité pour moi. Déjà que l'an dernier était sympa, cette année, j'attends une explosion de couleurs dans le jardin. Entre les plants 9xx restants, les plants 10xx de grosse taille et certains plants 11xx déjà pas mal, j'espère qu'au moins 200 plants fleuriront en 2013.

Sans compter mes référencées qui ont déjà fleuries:

Raspberry Picante Wonder of it All Some sweet Day



Priceless Born To run Happy Happy


Et les autres qui n'ont pas fleuri encore :

Bonnie Holley
Spc sea shells
Fashion Police
Lady Betty Fretz
Ageless Beauty
Early Truffle
Free Wheelin
Unlock the stars

....et plus à venir...


donc on débute :

1103 : captain picad x (tricolor x oceanview)

1104 : pumpkin prince x tequila mokingbird (6 plants)

1105 : candy graham x pathway to paradise (3 plants)

1106 : wonder of it all x staying alive (8 plants)

1107 : emerald bay x staying alive (4 plants)

1108 : precious candy x winter rainbow (1 plant)

1109 : cosmic sensation x dark night dynamite (2 plants)

1110 : premier surprise x dark night dynamite (10 plants très très vigoureux !!!)

De 1113 à 1119, j'ai utilisé mes propres graines (je n'en avais pas beaucoup d'où le peu de plants pour certaines)

1113 : un de mes croisements : 9092a x 9104c, (1 plant). 9092a est appelé maintenant coeur blanc chez Marc et 9104c est appelé Black Hole Sun chez Fabien

1115 : 8beslc(indomptable) x 9104c (black hole sun) (1 plant)

1116 : 9106a (grand panda chez Marc) x 8beslc (indomptable) (1 plant)

1117 : le contraire de 1116 (2 plants)

1118 : inconnu x 9113a (6 plants)

1119 : inconnu (peut être carol todd sdlg) x 9106a (11 plants)

A partir de là, les semis suivants ont été réalisés en février 2012 et ne fleuriront probablement pas cette année car je les trouve un peu petits. Les graines venaient de chez Runningfox, TB qualité. Peut être des surprises, on verra ?

1120 : wonder of it all x some sweet day (4 plants)

1121 : wonder of it all x prom dress (5 plants)

1122 : merchant of venice x some sweet day (4 plants)

1123 : valentine greetigns x lawdy miss claudie (5 plants) il y a du beau dans l'air ici !

1124 : some sweet day x larry allen miller (2 plants)

1125 : rita sue x lawdy miss claudie (5 plants)
1126 : dark night dynamite x mystic image (1 plant)

1127 : bella isabella x dark night dynamite (5 plants)

1128 : Bizarre behaviour x morning comes electric (1 plant)

1129 : aerieal applique x upgrade (1 plant)

1132 : singular sensation x violet becomes you (1 plant)

1136 : river city gold x my special angel (4 plants)

Et de nouveaux quelques graines de mes propres croisements, on pourra comparer avec Marc et Fabien :-)

1137 : 9092a (coeur blanc) x 9106a (grand panda) (1 plant)

1138 : 9092a (coeur blanc) x 9104d (3 plants)


Et voilà, fin des familees 11xx !!!

23 commentaires:

  1. Salut H7,
    Bonne année 2013.
    Bonheur, santé, à toi et tes proches, et plein de belles hémérocalles.
    Je craque sur deux de tes plantes référencées: Priceless et Happy happy !!!
    Elles sont vraiment splendides. Et quel potentiel pour l'hybridation!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric et tout pareil pour toi !

    Comment ne pas s'extasier sur ces 2 cultivars, en effet !!! Priceless étant arrivée tard l'an dernier, je n'ai pu l'utiliser. Mais je ne me suis pas privé d'utiliser le pollen de HH. Semis à fleurir en....2014-2015...héhé

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux tes croisements de fleurs rose aux jolies bordures.
    Nice Funcky flowers sur ton bandeau , ça danse fort, haha ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marc ! ça bouge cette année pour nous tous !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucouppppppppppp happy happy
    ici neige et moins 5

    RépondreSupprimer
  6. c'est cetain se seront des petites merveilles
    il neige aussi chez nous
    chipette

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas fait attention mais j'ai aussi ton croisement 1138 qui pousse dans le jardin , déjà 2 pieds ont fleuri, et un qui s'avère de la gamme "instant rebloom", car il m'a fait une 2eme tige que j'ai coupé avant les gelées. Sur les dernières fleurs il semblerai qu'un cœur blanc apparaisse...

    et a propos du pied "cœur blanc" j'ai remarqué que comme pied mère ses graines germent à 100% , pas moins... et comme pied père la germination soit entre 95 et 100%.

    J'adore ce "cœur blanc".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se présente bien alors !
      A l'heure actuelle, ces plants-là sont encore petits dans mon jardin et je ne pense pas qu'ils fleuriront ce printemps. Je les ai fait en mars 2012 à partir de graines que je voulais pas laisser se perdre (!).

      Je me souviens néanmoins que 9092a avait été instant rebloom lui aussi dès sa première floraison !!!

      Supprimer
    2. Bah! 9092a ne m'a pas montré ça , juste 3 bloom pas rebloom ni instant rebloom. Ceci dit la plupart des mes pieds ne refleurissent que dans leur 3eme année de plantation, ça va être chouette en aout prochain :o)

      Plusieurs des mes pieds de 1138 avaient cet automne plusieurs jets, ça va être fleuri cet été...poufff...trop impatient!

      et toi tu va avoir une belle colletion bien bordurée si j'en crois tes photos.

      Supprimer
  8. oui, en y repensant, c'était pas instant rebloom, juste un 2eme jet qui s'était formé, très robuste, et 2ème tige dessus. C'était déjà pas si mal pour une première floraison !

    Pleins de bordures jaunes à prévoir chez moi en effet. Et puis ce que j'attends le plus, c'est de voir si les pieds que j'ai gardés, déjà très beaux, le seront encore davantage ! J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  9. salut hemero !
    ton climat ton climat ta de la chance !
    je viens vers toi parceque toutes mes graines de janvier et maintenant fevrier en germination toutes pourris /sa germe pas !un voile sur les graines blanchatre .plus de soixantes graines poubelle beaucoup de croisements ece normal en cette saison
    je fait comme d habitude mais la sa ve pas y a t il un probleme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jerome
      j'ai le même problème que toi sur certains de mes croisement,ça ne pousse pas.demain je vais regarder si les graines sont pourries.par contre pour d'autres croisements j'ai pratiquement 100%.
      peut-être que cela vient de leur patrimoine génétique?? graines non viables??sinon le temps n'est pas terrible très peu de soleil pour booster nos petites graines.
      il me reste encore pas mal de graines si tu en veux.

      Supprimer
  10. Moi tu sais, je suis du sud. Mais j'ai passé 5 ans près de Paris. Les premières années, ça allait mais les dernières, la grisaille c'était dur, quand t'es habitué au soleil, comme les plantes, elles aiment ça....

    Je t'ai répondu par mail.

    RépondreSupprimer
  11. SALUT HEMEROCA7
    cette année serra une année test pour les graines de Runningfox entre tes croisements et les miens la concurrence serra rude.j'ai environ 67 plants,si ils ont tous survécu a l'hiver.
    "lawdy miss claudie" devrait donner de beau bébés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous pourrons les comparer. Le seul truc, que j'ai vu après l'achat car au moment la description n'était pas visible sur AHS, c'est aque le nombre de fleur annoncé par tige est de 15 (seulement). J'espère que les enfants ne garderont pas ce taux si petit.

      Supprimer
    2. nous resserve tu des beautés toutes récentes?

      Supprimer
    3. oui mais chuuuut, on verra quand je les recevrai xD

      Supprimer